Fleurs

Quelle plante grimpante choisir pour ma jardinière ?

Différents éléments contribuent à la beauté de votre espace. Une jardinière bien garnie en fait partie. Généralement pour obtenir les meilleurs résultats ont y fait pousser des plantes grimpantes décoratives de qualité. Toutefois, il existe de nombreuses plantes grimpantes et tous ne sont pas magnifiques à voir. Quelles plantes grimpantes choisir alors pour sa jardinière ? Ci-dessous détaillée une liste de plantes grimpantes magnifiques pour sublimer votre jardinière.

Le jasmin étoilé

Elle est encore connue sous le terme de faux jasmins c’est la Trachelospermum jasminoides. C’est une plante grimpante, idéale pour l’embellissement. Cette plante grandit vite et peut pousser de sorte à épouser n’importe quelle forme y compris celle d’un treillage. Avec une coulure blanche somptueuse, elle vous charmera grâce au parfum de ses fleurs d’avril à mi-été. Par ailleurs, notez que bien qu’elle soit une plante frileuse, son feuillage est très résistant en climat doux.

A lire en complément : Comment arroser une orchidée bleue?

La mandevillas ou dipladénia

C’est une plante grimpante au feuillage rouge chaud. De son nom Manvilla sanderi, cette plante exige pour sa bonne croissance de la lumière, de l’humidité, mais surtout de la chaleur. C’est une plante magnifique qui reste cependant sensible à l’hiver. Notez que le froid n’y cause que la gêne des types qui repoussent une fois la saison passer.

La dentelaire de Cap

Encore appelée plombago du CAP c’est une fleur extrêmement magnifique. Elle revêt une couleur bleu intense et claire qui s’organise sur un amas de feuilles vertes. Très magnifique, elle est une excellente grimpante pour une jardinière. Si vous optez pour cette fleur, prenez la peine de la tailler avant la gêne. Cela servira à la protéger.

A lire en complément : Quel terreau pour une orchidée papillon?

Le Campsis radicans

C’est une grimpante généralement connue sous le nom de Bignone. D’un vert vivant, elle dispose de fleurs roses magnifiques qui offrent le meilleur des ornements. Ses feuilles quant à elles sont en forme de cloche ouverte.  Comme les précédentes, elle est donc parfaite pour la beauté d’une jardinière. Toutefois, il faut également la protéger du froid. Pensez donc à réaliser un voile hivernal si vous souhaitez l’entretenir.

Le lierre commun

Aussi désignée par le terme Hedera hélix, c’est une plante grimpante au feuillage panachée. À la fois belle, verte avec des taches claires, c’est une plante très attirante et très magnifique. Elle offre magnifique fleur, pousse vite et résiste à la plupart des saisons.

L’ipomoea

L’ipomée ou volubilis est une fleur fine et raffinée. C’est une variété de la célèbre Heavenly Blue.  Elle est de couleur bleu azur avec un magnifique centre blanc qui charme. C’est une plante parfaite pour une jardinière et elle participe à la décoration d’un espace.