Jardin

Quelle surface pour un potager pour 4 personnes ?

Vouloir à tout prix manger bio et ceci à un coût réduit est l’une des préoccupations de certaines familles et autres groupes de personnes. La solution à cette préoccupation se trouve être la mise en place et l’entretien d’un potager. Bien que la tenue d’un potager ne requiert pas trop de temps et d’énergie à ses utilisateurs, il reste néanmoins un détail à prendre en compte avant de se lancer. En effet, il est important de connaître la surface adaptée à la consommation d’un certain nombre de personnes pour ne pas trop vite être à court de légumes. Cet article vous en dit plus sur la surface pour un potager de 4 personnes.

Un potager d’une superficie d‘environ 32 mètres carrés

Pour une famille de quatre personnes par exemple, une superficie d’environ 32 mètres carrés est tout à fait suffisante. En effet, cette surface est l’idéale lorsque son propriétaire ne peut pas s’offrir plus en raison du manque d’espace exploitable. Avec un potager d’une superficie de 32 mètres carrés, les légumes qui y seront produits seront en mesure de nourrir tous les membres de la famille.

Lire également : Les meilleurs conseils pour entretenir un potager en permaculture

Les bénéficiaires de ce potager pourront avoir accès à tous les légumes qui poussent facilement au cours de la période comprise entre le printemps et l’automne. Sur cette surface peut être produit de la salade, des carottes, des concombres, des tomates, du poivron, du chou et plusieurs autres légumes fréquemment consommés.

Lire également : Où apprendre à jardiner gratuitement ?

Un potager d’une superficie d’environ 50 mètres carrés

En dépit du fait qu’un potager d’une superficie de 32 mètres carrés soit suffisant, une famille à la recherche d’une plus grande autosuffisance alimentaire pourrait opter pour 50 mètres carrés. On pourrait penser que ce soit du gaspillage d’espace mais un potager plus grand est toujours moins cher dans l’alimentation. Surtout si les utilisateurs possèdent une grande propriété, ce ne serait que bénéfique pour eux s’ils en profitaient au maximum.

Avec un potager d’une telle superficie, une famille de 4 personnes qui plus est, sont végétariennes, ne sera jamais à court de légumes pour la préparation de leur repas. Ce potager pourra comporter une variété de légumes de saison en grande quantité. Il pourrait contenir plusieurs carottes, de la salade, des concombres, des tomates, des aubergines, des poivrons, des choux, des betteraves. Le meilleur profit qu’il y a à tirer d’un potager d’une superficie de 50 mètres carrés est qu’il n’y aura pas à attendre une récolte avant de cultiver tous les légumes voulus.