Potager

Quel légume planter à côté des carottes ?

Les carottes sont des légumes vraiment délicieux. Elles ont un goût sucré. Elles ont de très nombreuses vertus et sont de ce fait, très bonnes pour la santé. Il est conseillé de planter quelques légumes à leur côté. Lisez cet article.

Les haricots

Les haricots sont reconnus pour leurs multiples vertus. Ce sont des légumes qui offrent un état confortable à leur entourage. Et la carotte a parfois besoin de cet état pour grandir sainement. Les haricots sont de bons compagnons pour la carotte. Ils offrent un sol riche en nutriments. Leur composition est très avantageuse pour la carotte. En effet, les haricots sont dotés de certaines bactéries qui peuvent apporter d’important taux de nitrates dans la vie des carottes. Il n’est plus besoin de prouver combien de fois les nitrates sont importants pour les carottes. Ce sont des substances qui leur permettent de grandir dans un milieu sain.

A découvrir également : Les meilleures astuces pour un potager urbain prospère à la maison ou en appartement

Et c’est pour cette raison que beaucoup de jardiniers recommandent fortement la plantation de haricots aux alentours des carottes. On peut aussi se servir des légumes de haricots pour apporter d’ombre aux carottes. Pour le faire, il faut opter pour des haricots grimpants. Il suffit de faire une bonne structure. Cette structure permettra une orientation est-ouest. Ainsi, on peut semer des carottes dans ce sens. Il faut donc retenir que la présence de légumes de haricots est nécessaire pour la bonne évolution des carottes.

L’oignon

Ce n’est pas seulement les haricots qu’on peut planter à côté des carottes. Ces dernières aiment aussi le compagnon de l’oignon. Beaucoup de gens ne le savent peut-être pas, mais l’oignon peut aussi contribuer au bien-être des carottes. Il faut savoir que c’est un légume de protection. En effet, lorsqu’il est planté aux côtés de n’importe quel autre légume tel que la carotte, il éloigne celle-ci des mouches. Les mouches inhibent le développement normal des plantes.

A lire également : Quels sont les légumes à ne pas planter ensemble ?

Toutefois, il faut signaler que ce n’est pas seulement l’oignon qui va protéger la carotte ici. L’un veille sur l’autre. Mais si vous ne désirez pas opter pour la plantation d’oignon, vous pouvez utiliser l‘ail ou la ciboulette. Ces légumes jouent le même rôle.

Le chou

En dehors des légumes de haricots et des légumes d’oignon, on peut aussi planter du chou à côté de ses carottes. Le chou est aussi très efficace. Il peut apporter beaucoup de choses aux carottes. Il peut notamment aider ces dernières à vite grandir. D’ailleurs, les deux légumes ont besoin de la même chose. Elles ont besoin d’eau pour bien grandir. À cette occasion, le chou peut éloigner les carottes des altises. C’est un légume très apprécié par les jardiniers.