Actu

Comment blanchir le salon de jardin ?

Votre salon de jardin a perdu sa couleur et vous cherchez un moyen de le blanchir ? Ces taches sur vos meubles impactent la décoration de votre espace de détente. Alors, pour remettre vos mobiliers dans leur état normal, voici quelques techniques.

Nettoyage à la brosse dure

Pour blanchir votre salon de jardin, vous devez procéder à un nettoyage à la brosse dure. Cette technique classique nécessite un peu d’application et de patience. Ne frottez pas trop fort afin de ne pas abîmer votre mobilier. Dans le cas contraire, faites recours à une éponge, un linge en coton ou une brosse douce.

A lire aussi : Pourquoi les taupes font-elles des tas de terre ?

Sachez qu’avec cette méthode, le blanchissement ne fera pas d’un seul coup. Vous devez effectuer cette opération à plusieurs reprises pour que votre salon retrouve son éclat. Par ailleurs, vous pouvez faire ce nettoyage avec de l’eau chaude pour obtenir un meilleur résultat.

L’eau de Javel

Pour redonner toute la blancheur à vos meubles de jardin, vous pouvez appliquer lors du nettoyage de l’eau de Javel. Cette solution s’attaque en profondeur aux taches et les élimine efficacement. Puisqu’elle est corrosive, l’idéal est de diluer un verre du produit dans deux verres d’eau. Ensuite, aspergez le mélange sur les mobiliers et patientez quelques minutes.

A lire aussi : Orchidée bleue : les couleurs les plus rares

Utilisez une éponge pour procéder au nettoyage, puis rincez à l’eau claire afin d’éviter les taches. Essuyez avec un chiffon sec dans le but de limiter la détérioration rapide du matériau.

Vinaigre blanc et eau savonneuse

Si votre salon de jardin est en plastique, faites recours au vinaigre blanc et à l’eau savonneuse chaude pour le nettoyage. Homogénéisez ces deux substances, puis imbibez une éponge ou un linge. Astiquez les chaises et la table avant de les rincer. Vous pouvez aussi ajouter du bicarbonate de soude si les taches sont importantes et difficiles à retirer.

En ce qui concerne l’usage du bicarbonate de soude, vous avez la possibilité de l’utiliser seule. Mélangez-le avec de l’eau pour en faire une pâte. Appliquez cette dernière sur les surfaces jaunies et tenaces. Attendez quelques minutes afin que cela agisse, puis frotter les meubles. Rincez abondamment à l’issue du nettoyage pour redonner de l’éclat avec votre salon de jardin.

Le jus de citron

Le jus de citron constitue un moyen efficace pour blanchir vos meubles d’extérieur. Il retire les traces jaunes et élimine les déchets incrustés. Mélangez le jus dans un seau d’eau et aspergez la solution sur les mobiliers. Laissez agir quelques moments avant de rincer avec de l’eau claire.

Vous pouvez appliquer du lait de toilette pour bébé pour faire briller les chaises et la table de votre jardin.