Gazon

Comment nettoyer une pelouse synthétique ?

Les pelouses synthétiques sont une excellente alternative au gazon naturel. Cependant, lorsqu’il s’agit de les nettoyer, cela peut être un véritable casse-tête si vous ne savez pas comment faire. Dans cet article, nous allons vous montrer comment nettoyer vos pelouses synthétiques pour les rendre comme neuves.

Comment facilement Nettoyer sa pelouse synthétique en 3 étapes ?

Le nettoyage du gazon artificiel est en fait très simple. En quelques étapes simples, vous retrouverez un gazon artificiel étincelant de propreté.

A lire en complément : Comment avoir une belle pelouse sans mousse ?

  • Éliminez les saletés grossières
  • Vaporisez le nettoyant pour gazon artificiel sur la tache et laissez-le agir pendant 5 minutes.
  • Séchez ensuite la tache à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse.

Vous obtiendrez ainsi un gazon artificiel frais et propre en quelques minutes.

Vous n’avez pas à craindre que les produits de nettoyage affectent le gazon artificiel. Car, celui-ci est résistant aux produits chimiques. Une alternative à cette méthode consiste à nettoyer votre gazon artificiel (annuellement) avec le pulvérisateur haute pression. Vous verrez que votre terrain en gazon artificiel aura à nouveau l’air neuf ! À propos, vous ne devez effectuer cette opération que si votre pelouse, n’a pas été, arrosée avec le sable d’épandage.

A découvrir également : Quelle hauteur de gazon synthétique autour d’une piscine ?

Utilisation du souffleur de feuilles

Pour que le gazon reste beau, il est important de l’entretenir régulièrement et d’enlever les saletés qui s’y trouvent. Le moyen le plus simple d’y parvenir est d’utiliser un souffleur de feuilles. En automne, de nombreuses feuilles tombent souvent sur le gazon, des brindilles ou d’autres déchets de jardin, qu’ils soufflent parfois sur le gazon artificiel.

Si les taches sont plus tenaces, vous pouvez utiliser un détergent. Mélangez une cuillère à café d’eau avec un peu de détergent. Ensuite frottez avec une éponge ou un chiffon doux sur la tache tenace jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Enfin, aspergez-la avec le tuyau d’arrosage. Il s’agit d’une solution douce.

Le nettoyage à l’eau

Occasionnellement, vous pouvez également utiliser le tuyau d’arrosage sur le gazon artificiel. Un souffleur de feuilles fonctionne bien pour les grosses saletés. Toutefois, il est préférable d’asperger les petites saletés avec de l’eau. Le liquide est toujours renversé sur le gazon ou le gazon est un peu poussiéreux. Vous pourrez rafraîchir complètement le gazon artificiel avec le tuyau.

Ne réglez pas le jet trop haut pour ne pas endommager le gazon. Commencez par un côté et nettoyez à nouveau le gazon artificiel en effectuant des mouvements circulaires sur l’autre côté. Il est préférable d’enlever immédiatement les éclaboussures, par exemple avec un morceau d’essuie-tout. Veillez à ne pas frotter le liquide sur le gazon, il est préférable de le tamponner doucement. Si vous renversez du liquide et que vous l’enlevez immédiatement, vous verrez que le gazon reste beaucoup plus propre.