Aménagement

Esthétique et variété : les avantages d’une haie artificielle

Installer une haie naturelle peut rapidement devenir un vrai casse-tête surtout si l’endroit choisi n’est pas propice. Pourquoi ne pas opter pour les haies artificielles ? Actuellement les haies synthétiques présentent pratiquement les mêmes avantages que celles naturelles et voir plus. Entre esthétique et variété, découvrez les avantages de la haie artificielle.

La haie artificielle pour une décoration esthétique et naturelle dans votre maison

La haie artificielle est faite utilisant des feuilles artificielles synthétiques à l’image de certaines plantes. Il s’agit des plantes comme le bambou, le lierre, le jasmin, le buis, la vigne, le laurier. Avec les innovations, la haie artificielle n’a rien à envier à celle naturelle. C’est une véritable trompe œil, car le coté artificiel ne se remarque pas vite. Elle permet aussi à la maison d’être isolée et éloignée des regards discrets. Elle apporte un air de fraicheur avec son décor authentique à votre maison.

Lire également : Créez une oasis de détente dans votre jardin avec ces idées d'aménagement

De plus, à travers sa couleur verte qui reste intacte toute l’année, elle peut être mise sur la clôture, le grillage ou sur un mur de la maison.

La haie artificielle est facile à installer

Contrairement à la haie naturelle qui nécessite plusieurs heures de travaux d’installations et d’entretiens, la haie esthétique peut être posée rapidement et facilement. Que vous ayez en votre possession des rouleaux ou des brins, il suffit de le mettre sur l’emplacement choisi. Pour les fixer, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un professionnel. Des fils de fer suffisent pour une fixation durable. Entourez donc votre piscine, balcon par exemple de haie artificielle pour profiter de votre intimité.

A lire aussi : Les clés d'un aménagement réussi pour votre terrasse de jardin

La haie artificielle est facile à entretenir

Si vous optez pour une haie artificielle haut de gamme, vous n’aurez plus besoin de vous fatiguer pour faire l’entretien pendant l’année. Cela signifie qu’avec ce type de haie, vous n’avez plus besoin de faire de l’arrosage, de tailler ou même d’ôter les mauvaises herbes. La seule corvée d’entretien est son nettoyage qui se fait une à deux fois dans l’année pour enlever les traces de poussières accumulées. Un tuyau d’arrosage et un chiffon suffisent pour le rendre propre qu’il soit installé au jardin ou sur un air de jeu.

La haie artificielle résiste aux intempéries

Si la haie artificielle est bien fixée, elle résiste toute l’année au vent, à la pluie, à la neige et toutes autres intempéries. De plus, étant donné qu’elles sont artificielles, elles repoussent les insectes.  C’est pour cette raison qu’il est conseillé de choisir des haies artificielles qui soient danse ou couvrante afin de mieux vous protéger. Pour qu’elles puissent conserver leur éclat, il est aussi recommandé de faire un traitement contre les UV. En outre, les feuilles et tiges des haies artificielles sont ignifugées ce qui signifie qu’elles sont capables de limiter les dégâts en cas d’incendie dans la propriété.

La haie artificielle est personnalisable

La haie artificielle peut être installée en fonction de vos gouts et de vos besoins. Peu importe le style et la forme de la maison, elle peut s’ajuster au niveau de la longueur, la largeur, la hauteur, l’épaisseur. C’est à vous de décider de la structure du feuillage et de l’effet que vous souhaitez obtenir pour l’installation de votre brise vue. À l’achat, veillez également à faire une différence entre les haies de l’intérieur et celle de l’extérieur.