Actu

Hibiscus Rosa Sinensis : taille et entretien de la Rose de Chine

La Rose de Chine est une plante exotique de la grande famille des malvacées qui se remarque souvent dans les zones tropicales. Cependant, la plantation, la taille et l’entretien de la Rose de Chine suivent certains critères clés. Voici quelques directives à suivre à propos.

Taille et entretien de la Rose de Chine : la taille

Disposer d’Hibiscus Rosa Sinensis belle et chaleureuse demande qu’elles soient taillées par moments. Mais avant de passer à cette étape, il est important de rappeler les caractéristiques principales de la Rose de Chine qui exigent une taille saisonnière. En effet, c’est une plante dont le feuillage est persistant, avec de grandes et jolies fleurs. Aussi belles qu’elles soient, ces dernières se renouvellent régulièrement.

A voir aussi : Orchidée bleue : les couleurs les plus rares

Pourtant, les fleurs se développent grâce aux nouvelles pousses. Une reprise de végétation qui nécessite de faire une bonne taille de la rose de chine. À vrai dire, la taille de la rose de Chine se fait comme celle des Althéas.

Pour ce faire, il faut rabattre les branches secondaires correctement. Ensuite, tâchez de les tailler sans atteindre le nœud. Cela dit, pensez à faire un rempotage après la taille de votre hibiscus Rosa Sinensis.

A lire aussi : Comment blanchir le salon de jardin ?

Taille et entretien de la Rose de Chine : l’entretien

Taille et entretien de la Rose de Chine 

L’entretien de la Rose de Chine englobe deux principales manœuvres.

Privilégiez un éclairage progressif

Il est conseillé de planter la Rose de Chine à mi-ombre et à l’abri du vent. Par exemple, pour un hibiscus planté en pot ou en bac vous devez le mettre dans un coin du balcon ou de votre terrasse.

Ce faisant, vous la ferez profiter progressivement de la lumière du soleil. Sachez qu’un soleil trop brillant est défavorable pour la Rose de Chine. De même, si votre plant est en terre, un emplacement bien choisi au pied d’un mur est l’idéal pour sa croissance.

Faites un arrosage intelligent

En dehors de l’éclairage, l’entretien de la Rose de Chine exige de l’arrosage. Bien que la rose de chine ait besoin de chaleur pour fleurir, ses racines ont besoin de fraîcheur. En été, arrosez deux fois par semaine les arbustes en pleine terre. Utilisez un paillis pour que les racines ne se dessèchent pas dans la foulée.

La pluie vous aidera pendant les autres saisons, mais il faut un certain suivi de l’allure des plantes. Pour une Rose de Chine en pot, arrosez régulièrement en été, et progressivement au printemps.

Plusieurs critères sont à considérer pour planter l’Hibiscus Rosa Sinensis et pour profiter de ses vertus. La taille et l’entretien de cette plante en font essentiellement partie. N’hésitez pas à appliquer les recommandations ci-dessus pour réussir ces deux étapes.